Contactez-nous

raison : une histoire d'intelligence

L’aide à la décision ou l’automatisation de certaines décisions prend de plus en plus d’ampleur avec les progrès continuels et rapides faits dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (AI).

Dans un monde de besoins croissants pour une aide à la décision ou une prise de décisions automatisée justifiée, le Professeur Antonis KAKAS et le Professeur Pavlos MORAITIS, forts de l’étendue de leur recherche scientifique dans le domaine de l'argumentation computationnelle, décident de créer la startup Argument Theory.

Une mission : accompagner les décideurs

Dans notre société actuelle, les décideurs, dans différents domaines d’activités, sont confrontés à une multitude d’options à considérer, à un grand nombre de paramètres qui influencent la décision et parfois, à de grosses masses de données à prendre en compte lors de la prise de décisions complexes et difficiles.

Ils ont donc besoin soit d’une assistance/aide pour prendre les meilleures décisions selon le contexte soit d’une possibilité de déléguer certaines décisions (essentiellement répétitives) à des logiciels afin de gagner au niveau de la productivité et du temps consommé.

Cependant, pour que ces décideurs acceptent les décisions prises par un système d’IA, ils ont besoin que ce système soit capable d’expliquer son raisonnement et les raisons pour lesquelles il a pris une telle décision plutôt qu’une autre, ainsi que de fournir les données sur lesquelles son raisonnement a été fondé.

Aujourd'hui, les machines peuvent prendre des décisions difficiles, les justifier et les argumenter en collaborant avec l'homme.

De l’Intelligence
Artificielle à rAIson

Argument Theory (AT) propose la plateforme raison, une plate-forme SaaS d'Intelligence Artificielle (IA) qui repose sur l'argumentation computationnelle une technologie qui permet à un système d'Intelligence Artificielle de disposer de capacités de raisonnement et de comportement similaires à celles d'un humain.

Le caractère innovant de la solution technologique commercialisée avec la plateforme raison, est que nous sommes en mesure de proposer des systèmes d’IA capables de prendre des décisions difficiles et à travers un dialogue fondé sur des explications avec l'utilisateur, les justifier et argumenter en leur faveur de manière collaborative et persuasive.

Les méthodes d'apprentissage automatique intégrées dans la plate-forme rAIson permettent à nos systèmes d'apprendre de l'expérience avec l'utilisateur et d'évoluer pour refléter plus fidèlement les exigences de l'application du problème décisionnel et ainsi de s'y adapter.

Professeur
Antonis KAKAS
Professeur d'Informatique
University of Cyprus (Cyprus)
CSO et Co-fondateur
de Argument Theory
Professeur
Pavlos MORAITIS
Professeur d’Informatique
Université de Paris (France)
CEO et Co-fondateur
de Argument Theory

Et vous, comment prenez-vous vos décisions en entreprise ?