Contactez-nous

Une plateforme d'IA innovante

Argument Theory propose la plateforme raison, une plate-forme SaaS d'Intelligence Artificielle (IA) spécialisée dans la modélisation et l'automatisation de la prise de décisions complexes et difficiles dans un environnement évolutif et en présence d'information incomplète. Notre approche repose sur l'argumentation computationnelle une technologie qui permet à un système d'Intelligence Artificielle de disposer de capacités de raisonnement et de comportement similaires à celles d'un humain.

Un moteur d'innovation

La plateforme raison propose un système d’argumentation qui est un moteur d’inférence générique doté à la fois de capacités de raisonnement argumentatif et abductif ce qui lui permet de raisonner même en présence d’information incomplète en faisant du raisonnement hypothétique. Ce système est aussi capable d’effectuer du raisonnement contextuel et d’expliquer son raisonnement, les données qu’il a utilisées et justifier ses décisions. D’autre part il est capable de prendre en compte le feedback de l’utilisateur et de dialoguer avec lui en argumentant en faveur de ses décisions quand elles sont contestées par l’utilisateur afin d’arriver à une décision qui est acceptable par ce dernier.

Notre technologie d'argumentation est fondée sur le système Gorgias et son historique d'utilisation dans plusieurs types d’applications réelles depuis 2004

Comment ça marche...

raison est une plateforme multi-usages. Elle propose des solutions personnalisées pour des entreprises confrontées à des problèmes tels que la gestion automatisée de conformité, la gestion automatisée d'accès aux données, l’évaluation et la mitigation automatique de risques, la cybersécurité, etc. Ceci est fait en utilisant un « authoring tool » qui permet à l’équipe d’AT d’encoder rapidement et efficacement les politiques décisionnelles de nos clients en prenant en compte leurs préférences et autres exigences (p.ex. conformités légales). Ces politiques constituent la connaissance du système d’IA décisionnel à développer et qui pourra être enrichie à travers l’interaction avec l’utilisateur par apprentissage automatique. Les systèmes ainsi développés peuvent être installés chez les clients et utiliser les services de notre système d’argumentation via les API fournies par la plateforme.

Une plateforme pensée pour les développeurs

La plateforme permet également à des développeurs spécialistes d’IT, qui travaillent pour le compte d’entreprises diverses dans différents domaines d’activités (finance, assurances, droit, etc.), de développer leurs propres systèmes d’IA décisionnels fondés sur notre technologie avec l’assistance de l’équipe d’AT. Ceci est possible puisque grâce à notre « authoring tool » nous permettons à ces développeurs de modéliser la connaissance du système d’IA qu’ils veulent développer en travaillant directement au niveau du langage de leur application sans avoir la moindre expertise en argumentation computationnelle. Cette connaissance est ensuite codée en langage de notre système d’argumentation de manière automatique et transparente pour les développeurs par notre plateforme. Ces derniers peuvent ensuite interroger notre système dans le contexte de l’application développée en utilisant les API fournies par la plateforme.

Des solutions faciles à adapter aux changements

Notre technologie permet une adaptation modulaire et aisée de ses solutions et systèmes à des exigences nouvelles et changeantes.


raison et apprentissage automatique

Notre « authoring tool » peut être utilisé au dessus de n'importe quel outil d'apprentissage automatique (par ex. un outil d'analyse de données), qui pourra générer partiellement certaines des connaissances et préférences générales pertinentes pour l'application en question.


Des applications clés en main

Argument Theory permettra également à travers la plateforme raison, l’utilisation des applications que nous sommes en train de développer dans des domaines particuliers (diagnostic médical, finance, décisions juridiques, etc.) pour des institutions (hôpitaux, banques, etc.) ou des professionnels (professions médicales, financières, juridiques, etc.).

Grâce à notre système d’argumentation, notre plateforme a la capacité d’évaluer des arguments pour ou contre une décision et de fournir des explications sur les raisons et les hypothèses à l’appui d’une décision spécifique. Cela permet au client de prendre des décisions finales renseignées et explicables.

Grâce à notre système d’argumentation, notre plateforme a la capacité d’évaluer des arguments pour ou contre une décision et de fournir des explications sur les raisons et les hypothèses à l’appui d’une décision spécifique. Cela permet au client de prendre des décisions finales renseignées et explicables.

raison et IA Explicable

L’argumentation computationnelle sur laquelle repose la plateforme raison, est une approche particulièrement adaptée pour proposer des solutions dans le cadre de ce que l'on appelle Intelligence Artificielle Explicable (Explainable AI), Fiable (Trustable AI) et Éthique (Ethical AI).

Intuitive
Facilité de développement directement au niveau du langage
Transparent
La technologie utilisée est transparente pour les développeurs d'applications
Flexible
Développement hautement modulaire face à des nouvelles connaissances sur les problèmes
Dynamique
Réexamen dynamique des solutions grâce à l'explication et au dialogue avec l'expert de l'application et / ou l'utilisateur
Inteligente
Connaissance du problème fournie par des experts mais aussi acquise par apprentissage automatique pour compléter cette connaissance
Tolérante
L'argumentation permet une représentation / modélisation flexible du problème qui tolère les informations / connaissances contradictoires
Fiable
Des solutions fiables offrant la possibilité à l'utilisateur de contester les décisions sur la base des explications du système et d'un dialogue avec le système
Ethique
Solutions éthiques conformes aux directives éthiques légales